De tout, près de vous

La Maison verte en Gaspésie est idéalement situé àa la croisé des chemins entre la Baie des Chaleurs, des vallées de la Matapédia et de la restigouche, de la traverse vers le Nouveau-Brunswick.

Que ce soit directement sur le site de La maison verte en Gaspésie, ou encore à proximité, c'est mille et une activités culturelles et sportives s'offrent à vous.

Les plages de la Baie-des-Chaleurs

Plusieurs belles plages de sable sont accessibles à moins de 30 minutes de voiture de La maison verte. Que ce soit du côté gaspésien ou encore au Nouveau-Brunswick, vous trouverez une plage qui répond à vos besoins. Faites votre choix parmi les plages de Pointe-à-la-Garde, Carleton-sur-Mer, Charlo, St-Omer,...

Parc national de Miguasha

Ici, les poissons et les plantes fossiles racontent notre histoire, celle de l'origine des premiers vertébrés terrestres, il y a 380 millions d'années, à cette époque où d'étranges espèces amorçaient leur passage de l'eau à la terre. Véritable trésor du patrimoine naturel, la falaise fossilifère du parc, classée sur la prestigieuse Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO fait de ce territoire le meilleur endroit au monde pour venir découvrir de façon ludique, dynamique et scientifique l'univers des poissons fossiles de la période du Dévonien. 

La Savonnerie du village

La Savonnerie du village propose des produits pour le corps à base de lait de chèvre. Situé dans un cadre magnifique de carte postale, cette entreprise locale à tout à découvrir.

La Route des belvédères

Découvrez les structures de la Route des belvédères Matapédia-et-les-Plateaux et leur vue spectaculaire sur les paysages de monts et de rivières.

Pêche sur la glace

En février, lorsque la surface de la rivière a échangé le mouvement incessant de la réflexion du ciel sur les vagues pour des vagues opaques de neige poudreuse créées par des vents du nord, des centaines d'abris s'installent sur la rivière gelée. Le temps de la pêche sur glace est enfin de retour. Famille et amis se rassemblent autour d'un trou percé dans la glace pour capturer l'éperlan, et les plus fabuleuses histoires se racontent.

Lieu historique national de la Bataille-de-la-Ristigouche

Ce lieu historique fait découvrir aux visiteurs les grands moments de cette bataille navale de 1760.

Vélo de montagne

Le Parc-Vélo du parc provincial de Sugarloaf est conçu et construit par Gravity Logic de Whistler, offrant quelque chose pour chacun.

Le secteur du mont Pin Rouge offre également de belles opportunités de vélo de montagne.

Sentiers ornithologiques de Pointe-à-la-Croix

Au coeur de la municipalité, les sentiers ornithologiques avec ses 9 kilomètres de parcours vous permettront de passer d'agréables moments.
Quatre tours d'observation vous permettront d'admirer le marais et d'observer une variété d'oiseaux qui nichent dans le secteur.  Au cours de l'hiver, utilisation des sentiers pour pratiquer la raquette ou le ski de fond.

Randonnées aux chutes Kempt et à la chute à Picot

Ce nom identifie trois chutes rapprochées situées sur le cours d’un ruisseau innommé, à proximité de son embouchure dans la rivière Kempt Ouest. On peut accéder à ces chutes en empruntant le sentier des Chutes-Kempt à partir du chemin Kempt. C’est d’ailleurs ce chemin qui leur a donné leur nom. Le chemin Kempt est bien connu des habitants de cette partie de la Gaspésie, puisqu’il a constitué la première voie permettant de traverser la Gaspésie, en passant par Causapscal. Son nom évoque le souvenir de James Kempt, lieutenant-gouverneur de la Nouvelle-Écosse de 1820 à 1828 et administrateur du Haut-Canada de 1828 à 1830; il empruntait ce chemin pour se rendre de la Ristigouche jusqu’à Métis.

Pêche sportive aux saumons et aux bars rayés

Que ce soit sur une des quelques rivières à saumons situées à moins de 45 minutes de La maison verte, ou encore sur les berges de la Baie-des-Chaleurs pour la pêche au bar rayé, les amateurs de pêche seront comblés. 

Descente de rivière en canot, kayak et tube

Les rivières Matapédia et Restigouche offrent de panoramas splendides de la Gaspésie. Avec leurs eaux cristallines, vous aurez l'impression de voler dans votre embarcation!

Centre d'interprétation de La Petite Rochelle

Situé à moins de 2km de La maison verte, ce Centre nous fait connaître l’histoire des Acadiens et ce qu’ils ont souffert dans les années de crise et de guerre.

Le village de La Petite-Rochelle a été créé dans le temps de la déportation des Acadiens et a existé de 1758 à 1760. Il y habitait de 1200 à 1500 personnes avant que les Britanniques mettent le feu au village lors de la Bataille-de-la-Ristigouche en 1760.

Motoneige

Avec ses précipitations abondantes et ses centaines de km de sentiers de motoneige, la Gaspésie est une destination de choix pour la pratique de la motoneige. Les sentiers sont ici èa votre porte!

Nos  adresses

Camping : 79, rue des méandres

Gîte et chalets : 216, chemin de La petite-rivière-du-loup

Pointe-à-la-Croix, QC, G0C 1L0

Nous joindre

​Suivez-nous!

  • Facebook Reflection
  • Youtube
  • Trip Advisor App Icon

© 202o